Influence du contenu en eau du substrat et de la profondeur de plantation sur la formation de racines adventives caulinaires, la croissance et l'allocation glucidique de semis d'épinette noire (Picea mariana (Mill.) B.S.P.) / [book]

Normand Kevin Aubin
1996 unpublished
NOIRE (PICEA MARIANA (MILL. )B. S .P. ) MARS 1996 XI LISTE DES ABRÉVIATIONS %BSR: pourcentage de la biomasse sèche totale que compose le système racinaire A: partie aérienne AI: aiguilles AMI/AI: contenu en amidon des aiguilles (mg D-glucose/mg de biomasse sèche) AMI/R: contenu en amidon de la partie racinaire (mg D-glucose/mg de biomasse sèche) AMI/T: contenu en amidon de la tige et des branches (mg D-glucose/mg de biomasse sèche) AMI: amidon BSA: biomasse sèche de la partie aérienne (g) BSR:
more » ... iomasse sèche de la partie racinaire (g) CES: contenu en eau du substrat CRE: capacité de rétention en eau du substrat D: diamètre au collet (mm) EAU/A: contenu en eau de la partie aérienne EAU/R: contenu en eau de la partie racinaire GLU/AI: contenu en glucides solubles des aiguilles (mg D-glucose/mg de biomasse sèche) GLU/R: contenu en glucides solubles de la partie racinaire (mg D-glucose/mg de biomasse sèche)
doi:10.1522/1519253 fatcat:7rdllufhjfa5tayasznpdeoaly