Analyse du niveau de risque des activités illégales dans les UFAs de la Région de l'Est au Cameroun (cas de la SEBAC et de la Filière Bois)

E. Saague, A.E. Foudjet, L.R. Gweth
2020 Zenodo  
1. Objectif Général (OG) Analyser le niveau de risque des activités illégales dans l'Unité Forestière d'Aménagement (UFA) 10009 appartenant à la Société d'Exploitation de BOIS d'Afrique Centrale (SEBAC) et l'UFA 10064 appartenant à la Filière Bois. 2. Objectifs spécifiques (OS) OS1 : Analyser l'état des lieux des activités menées dans les concessions Forestières de la SEBAC et de la Filière Bois ; OS2 : Evaluer les mesures préventives mises en place pour limiter les activités illégales dans
more » ... s concessions forestières ; OS3 : Proposer des stratégies de limitation de risques. 3. Hypothèse Générale (HG) Le niveau de risque des activités illégales est connu et a été réduit grâce au renforcement des mesures préventives en place. 4. Hypothèse Spécifiques (HS) H1 : Les activités exercées dans les UFA et leurs périphéries compromettent la gestion durable de ces UFA; H2 : Les mesures préventives mises en place par la SEBAC et de la Filière Bois pour sécuriser leurs concessions forestières connaissent quelques insuffisances ; H3 : La SEBAC et l'entreprise Filière Bois possèdent des stratégies de surveillance pas assez efficaces pour limiter les risques d'activités illégales dans leurs UFA.
doi:10.5281/zenodo.4044247 fatcat:plszdtoprvctxemvmwbvy7u7ha